Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron demande à la Russie de participer au fonds pour le Liban
information fournie par Reuters 12/08/2020 à 18:35

MACRON DEMANDE À LA RUSSIE DE PARTICIPER AU FONDS POUR LE LIBAN

MACRON DEMANDE À LA RUSSIE DE PARTICIPER AU FONDS POUR LE LIBAN

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a invité la Russie à participer au mécanisme mis en place il y a trois jours lors d'une visioconférence des donateurs pour le Liban, mercredi lors d'un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, indique l'Elysée.

Les participants à cette "Conférence internationale de soutien à Beyrouth et au peuple libanais" se sont engagés dimanche à verser à brève échéance un total de 252,7 millions d'euros pour aider la capitale libanaise après l'explosion meurtrière du 4 août, selon la présidence française.

Emmanuel Macron, ajoute l'Elysée dans un communiqué, "a par ailleurs "souligné l'importance pour les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies de travailler ensemble à l'apaisement dans l'intérêt de la stabilité du Liban et de toute la région, et de soutenir la mise en place d'un gouvernement de mission afin de permettre la reconstruction de Beyrouth, la mise en oeuvre des réformes et d'apporter une réponse aux aspirations du peuple libanais".

Six jours après l'explosion de milliers de tonnes de nitrate d'ammonium dans le port de Beyrouth, le gouvernement de Hassan Diab a présenté sa démission lundi, le Premier ministre sortant dénonçant une "corruption généralisée".

(Bureau de Paris)

7 commentaires

  • 12 août 21:02

    Que macron ne s'inquiete pas..les Chinois vont s'en occuper du port de beyrouth..C'est justement sur un des axes des routes de la soie....et eux du pognon et de l'efficacité ils en ont..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • IA : les métiers qui disparaissent, et ceux – surprenants – qui émergent
    information fournie par France 24 04.07.2025 16:44 

    9 000 licenciements sont annonçés chez Microsoft, soit moins de 4 % des effectifs. L’intelligence artificielle poursuit sa course folle, avec des percées dans la recherche. Mais une inquiétude monte : celle d’une vague de destructions d’emplois, notamment parmi ... Lire la suite

  • Un hélicoptère largue de l’eau sur un incendie de forêt qui s’est déclaré à Ierapetra, sur l’île grecque de Crète, le 3 juillet 2025 ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 16:38 

    Un nouvel incendie s'est déclenché vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère "très élevé", en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine ... Lire la suite

  • Cyclone Garance à La Réunion : la question du relogement se pose toujours pour certaines familles
    information fournie par France 24 04.07.2025 16:30 

    Près de 5 mois après le passage du cyclone Garance à la Réunion, les autorités se sont penchées sur le cas du quartier de la Colline à Saint-Denis, où plusieurs familles ont tout perdu. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs reçu un courrier les obligeant à quitter ... Lire la suite

  • Les hypermarchés ont-ils encore un avenir ?
    information fournie par The Conversation 04.07.2025 16:30 

    Le groupe Auchan a annoncer envisager la suppression de près de 2.400 postes fin 2024, à la fois dans ses magasins et à son siège. Au-delà du cas Auchan, réputé pour sa force sur le format hypermarché, c'est tout ce modèle qui est remis en cause. Sur fond de crise ... Lire la suite